Aller au contenu principal
Fermer

L'Ukraine dit avoir coulé deux navires de débarquement russes en Crimée
information fournie par Reuters 10/11/2023 à 20:52

Des membres de la Garde nationale ukrainienne Omega Special Purpose tirent un lance-grenades anti-char SPG-9 en direction des troupes russes dans la ville d'Avdiivka, sur la ligne de front

Des membres de la Garde nationale ukrainienne Omega Special Purpose tirent un lance-grenades anti-char SPG-9 en direction des troupes russes dans la ville d'Avdiivka, sur la ligne de front

Des drones navals ukrainiens ont attaqué et coulé deux navires de débarquement russes en Crimée, a déclaré vendredi le Renseignement militaire ukrainien.

Les deux petits vaisseaux amphibies russes ont été attaqués dans la baie de Vouzka, dans la partie ouest de la péninsule annexée en 2014 par la Russie. "Les renseignements récoltés le 10 novembre après l'attaque (...) montrent que deux petits navires de débarquement russes ont été détruits", ont déclaré les services de renseignement militaire.

Selon l'armée ukrainienne, il y avait des équipages et des véhicules blindés à bord des deux navires.

Reuters n'a pas été en mesure de vérifier l'information. La Russie, dont la flotte de la mer Noire est basée à Sébastopol, n'a pas fait de commentaire.

Selon les autorités ukrainiennes, des tirs d'artillerie et attaques de drones russes ont fait trois morts et endommagé des infrastructures, des lignes électriques et un gazoduc dans les régions de Dnipropetrovsk et Kherson, dans le sud de l'Ukraine.

(Pavel Polityuk; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

8 commentaires

  • 13 novembre 08:21

    aiki41: vos propos cyniques, toujours sous forme dantiphrases pour masquer votre manque de conviction, ressemblent de plus en plus à ceux de propagandistes professionnels comme ZvR.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Décollage de la fusée de la mission Artémis 2 emmenant trois astronautes américains et un canadien autour de la Lune, au Kennedy Space Center à Cap Canaveral, en Floride, le 1er avril 2026 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 03.04.2026 03:28 

    Les quatre astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa ont quitté jeudi l'orbite terrestre et mis les gaz vers la Lune dont ils feront le tour dans quelques jours, un exploit qui n'a pas été accompli depuis plus d'un demi-siècle. "L'humanité a une fois de plus ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève depuis le site d'une frappe sur Téhéran, le 1er avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 03.04.2026 03:14 

    Les Etats-Unis et Israël continuent à bombarder l'Iran, détruisant notamment des infrastructures civiles, sans que la riposte de Téhéran ne paraisse fléchir. Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique, ont revendiqué dans la nuit ... Lire la suite

  • La ministre américaine de la Justice, Pam Bondi, et le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, le 11 août 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.04.2026 03:05 

    Donald Trump a limogé jeudi sa ministre de la Justice Pam Bondi, une de ses fidèles, critiquée pour sa gestion de l'affaire Epstein, désignant un de ses anciens avocats personnels pour assurer l'intérim à ce poste stratégique. Cette décision fait suite aux critiques ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 02.04.2026 23:04 

    Après une ouverture en franche baisse, les Bourses mondiales ont réduit leurs pertes jeudi en clôture, se montrant plutôt résistantes face au ton plus offensif qu'anticipé de Donald Trump à l'égard de Téhéran. Le président américain a notamment promis, lors d'une ... Lire la suite

Pages les plus populaires